Comment créer une déco originale pour chambre d’enfant ?

chambre d enfant

Envie de donner un coup de peps à la décoration de la chambre de votre bout de chou, mais les idées vous manquent ? Vous frappez à la bonne porte ! Pour offrir à votre petit un univers ludique et coloré, voici les idées les plus originales à prendre en compte, dans le cadre de petits travaux de rénovation.

Un tipi dans la chambre d’enfant

Pour donner un coup d’originalité à la chambre de votre enfant, rien ne vaut mieux que d’y installer un tipi. Impossible de ne pas tomber sous le charme de cette idée qui plait à tout un chacun ! Dans cette petite cabane à secrets, votre bambin peut jouer seul ou avec ses copains. Il appréciera certainement cet accessoire !

Pour les fans du DIY (Do It Yourself), le tipi est un accessoire très facile à réaliser. Il suffit d’avoir des tuteurs en bois, une ficelle et des chutes de tissu.

Des rangements en forme de petites maisons

Pour dynamiser le mur de la chambre d’enfant, pensez à y poser de petites maisons poétiques sous forme de rangements. On les trouve très facilement dans les magasins physiques et les boutiques en ligne. Et la bonne nouvelle : ce type de rangement est très facile à monter. Les plus courageux peuvent même les fabriquer avec des planches de bois et les peindre avec la couleur de leur choix. Une fois les petits rangements installés sur le mur, on peut y placer les jouets de notre bout de chou, ses dessins, créations, etc.

Des boules de papier suspendues

Pour ajouter une touche de légèreté à la chambre de votre bébé, les professionnels conseillent de suspendre des boules de papier colorées. Elles sont vraiment très faciles à réaliser et s’accrochent par grappe. Il n’y a rien de compliqué !

Pour être sûr d’ajouter une touche de charme à la pièce, il est recommandé de choisir des boules de couleurs vives.

Un coin lounge propice à la lecture

La création d’un petit coin lounge ne vous laissera sans doute pas indifférent ! Cet endroit propice à la lecture ne peut qu’ajouter une touche d’originalité à la chambre de votre bout de chou. Pour créer ce petit coin de détente, il suffit d’accumuler quelques coussins de sol disposés en banquette, contre le mur. Garnissez de coussins décoratifs et petites peluches, et le tour est joué !

Pour donner plus de dynamisme à la chambre, choisissez une petite chaise de designer dans un style contemporain. La couleur de cet accessoire doit s’harmoniser avec la déco de la chambre.

deco chambre

Pour finir, il est important de bien choisir la couleur des murs. Les ambiances chargées sont à éviter ! Pour être sûr de créer une pièce originale, optez les yeux fermés pour les harmonies simples et les tons unis. Les coloris pastel sont aussi recommandés. Par ailleurs, il est conseillé d’éviter les frises et les papiers peints à thème dont les bambins se lassent très vite.

Une déco murale originale

Pour faire plaisir à votre enfant, la déco murale doit être faite avec soin. Pour être sûr de marquer le coup, optez pour un ciel étoilé pour que le petit s’endorme la tête dans les étoiles. Pour cela, il suffit d’y poser un papier peint ou d’y coller des stickers.

Pour plus d’originalité, pensez au mur d’escalade ! C’est une idée qui plait même aux plus grands.

Sinon, pour un petit bambin qui apprend à lire et à écrire, rien ne vaut mieux que de choisir un mur façon tableau. Pour cela, le plus simple est de recouvrir le mur avec une peinture effet ardoise, très à la mode en ce moment.

Enfin, si vous ne souhaitez pas vous casser la tête, optez tout simplement pour des affiches et cadres pour décorer le mur. N’oubliez pas également d’y poser des étagères colorées et aux formes amusantes ! Carrés, triangulaires… ou hexagonaux, les modèles sont de plus en plus nombreux.

Le fauteuil suspendu en rotin

Le fauteuil suspendu en rotin est une idée de décoration très originale pour la chambre d’un enfant, surtout quand il est garni de coussins. Dans ce petit coin, le petit loulou peut lire un livre, dessiner, faire du coloriage… ou même dormir avec autant de confort.

Pour les amoureux des idées DIY, il y a mille et une solutions pour créer un fauteuil suspendu en rotin. Le plus simple est de relooker un fauteuil à pieds sur lequel on fixe une corde et un crochet de plafond. Si vous n’avez pas suffisamment de temps pour le customiser, ce petit meuble est disponible dans les magasins spécialisés et les e-shop.

Alors, prêt à donner un coup de peps à la chambre de votre bout de chou ? Les idées citées ci-haut vous seront d’une aide précieuse.

Étiquettes: